Temps de préparation : 45 min | Temps de cuisson : 20 min | Nombre de personne : 4 |
|
|
|
01 - Pour commencer séparez les blancs et les jaunes des œufs.
02 - Formez un trou dans la farine, au centre ajoutez les jaunes des œufs, le beurre ramolli, une pincée de sel et 1 L d’eau.
03 - Pétrissez pendant 15 minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène et ferme.
04 - Laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
05 - Coupez la mozzarella en dés, émincez le Speck signorelli, ensuite ajoutez du sel, du poivre et mélangez la préparation.
06 - Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une feuille pas trop fine.
07 - Découpez-la en plusieurs cercles, en repétrissant au fur et à mesure la pâte en excès afin d’en obtenir le plus grand nombre de cercles.
08 - Posez une cuillère de farce sur chaque cercle.
09 - Battez les blancs des œufs avec une fourchette et étalez-les sur les bords de la pâte.
10 - Ensuite, refermez les cercles en forme de demi-lune, en appuyant bien sur les bords.
11 - Faites chauffer l’huile dans une poêle ; lorsqu’elle sera chaude, plongez vos panzerotti. La cuisson se fait à feu moyen. Lorsque les panzerotti seront bien dorés, égouttez-les à l’aide d’une écumoire, posez-les sur du papier absorbant et servez.
- Vous pouvez imaginer mettre d’autres ingrédients selon vos goûts.
- Les panzerotti à la romaine peuvent être cuits au four à 180°-200° : posez-les dans un plat à four revêtu de papier cuisson et faites cuire, en les retournant, jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée (15-20 minutes environ).